Communiqués


Le conseil d'administration de RNC MEDIA


Monsieur
Pierre R. Brosseau
Monsieur
Dominique Boisvert
Monsieur
Alexandre Brosseau
Monsieur
Claude Beaudoin
Monsieur
Fernand Bélisle
 

Diplômé en informatique de l'Université Laval (B.Sc. 1987) et de l'Université de Montréal (M.Sc. 1990), Dominique Boisvert débute sa carrière chez Softimage en tant que concepteur de logiciel d'animation 3D.

Cet outil de production 3D est utilisé en 1992 par la compagnie ILM à San Francisco pour animer les créatures dans le film « Le Parc Jurassique ». En 1992, M. Boisvert joint la compagnie Discreet Logic, aussi en tant que concepteur de logiciel. Cette compagnie est à l'origine des logiciels Flame et Inferno, qui connaîtront un grand succès dans le marché de la post-production film et télé.

Suite à la vente de Discreet Logic à Autodesk en 1998, Dominique Boisvert se joint à la compagnie de design et de post-production Fly Studio, en tant qu'associé. En 1998 et 1999, l'Académie du cinéma américain (section scientifique et technologique) lui remet deux prix pour sa participation dans la conception du logiciel Softimage, ainsi que ceux de Discreet Logic. En 2013, il se joint à TandemLaunch, un incubateur technologique basé à Montréal, en tant qu'investisseur. En 2017, il devient un des administrateurs de Imaginactive, un OBNL dont la mission est d'inspirer l¿innovation, principalement dans le domaine des transports.

À propos de RNC MEDIA INC. Salle de presse Politique et confidentialité et conditions d'utilisation Contactez-nous Offres d'emploi

Copyright © 2017 Tous droits réservés.